1 La finition commence par le profilage de planches brutes, réalisé avec la précision et les qualifications requises, ce qui nous permet d’obtenir des profilés ultra lisses et dimensionnellement stables.
2 La découpe sur mesure des baguettes à châssis a également lieu avec une précision constante et nous éliminons les défauts tels que les nœuds qui se détachent ou de taille importante, tout en veillant scrupuleusement à la planéité des pièces sciées. Se contenter de scier sur mesure ne rime à rien si l’on n’accorde pas l’attention de mise à la rectitude des baguettes à châssis. En effet, il n’est pas possible de réaliser un châssis à clés plan à partir de baguettes à châssis courbées ou tordues.
3 Le fraisage des tenons et la découpe des mortaises sont réglés avec une précision extrême de sorte telle que les baguettes à châssis s’intègrent l’une dans l’autre selon la tension appropriée, c’est-à-dire ni de manière trop lâche ni trop rigide. Une expérience de longues années de même que notre spécialisation, sans oublier la passion que nous éprouvons pour notre métier, nous permettent de fournir une qualité haut de gamme aux clients les plus exigeants.